Recherche

vendredi 11 décembre 2015

Sablés de princesse !

Hello ! Je vous retrouve pour un second article de cuisine. Ce week end j'avais envie de faire des sablés de Noël en forme de sapin etc.. MAIS, je n'ai pas d'emportes pièce de ce genre et au couteau c'était vraiment trop long et trop compliqué. Donc, je me suis rabattue sur mes emportes pièces de princesse mais vos pouvez tout de même utiliser cette recette avec d'autres formes et pour les fêtes si vous en avez envie ! J'arrête de bavarder et je vous laisse découvrir tout ça.






Bon, je sais mes sablés sont plus ou moins bien formés sur la photo du dessus.. Mais je vous jure, sans vouloir me lancer des fleurs, qu'ils sont bons ! :)


Ingrédients :
• 250 g de farine (en prévoir plus)
• 2 jaunes d'oeuf
• 120 g de beurre
• 2 c-à-s de lait
• 1 c-à-c d'arôme vanille ou un peu de sucre vanillé
• Pépites de chocolat (oui, moi j'ai pris des oeufs en chocolat.. On fait avec ce qu'on a !)

Éventuellement pour le glaçage :
• Sucre glace
• Colorants alimentaires

Temps de préparation : Environ 20 minutes hors cuisson
Cuisson : 15 min



Alors, on commence par la pâte des sablés. Attention, je préviens on retire ses bagues car il va y en avoir partout sur les mains ! ^^
Avant tout préchauffez le four à 200°C. Pour la pâte donc, mélangez le sucre, le lait et les jaunes d'oeuf. Puis, ajoutez la farine et pétrissez à la main. La pâte va ressembler un peu à une pâte à crumble, en petits morceaux quoi. Ajoutez ensuite le beurre coupé en morceau et encore une fois formez la pâte à la main.
 Ça va pas mal coller au doigts etc, la pâte ne doit pas être collante alors n'hésitez pas à rajouter de la farine si nécessaire, moi j'en ajoute toujours pas mal. Une fois que c'est fais ajoutez les pépites de chocolat petit à petit en pétrissant pour les incruster dans la pâte. Attention, évitez de trop malaxer et travailler votre pâte sinon elle sera difficile à travailler après. Enfin, formez une boule.


Saupoudrez le plan de travail de farine et étalez la pâte puis formez vos sablés. Attention, ils ne gonfleront pas à la cuisson et seront donc aussi épais que vous le désirez. Une fois que vous avez utilisé toute votre pâte enfournez 15 min, toujours à 200°C.



Quand c'est prêt laissez leur le temps de refroidir un peu en préparant le glaçage ! Pour ça, mettez la quantité souhaitez de sucre glace dans un bol, ajoutez du colorant à votre guise selon la couleur que vous souhaitez obtenir puis ajouter à peine une cuillère à café d'eau. Mélangez le tout, il faut que ce soit un peu épais, si c'est trop liquide ajoutez du sucre glace ! Puis, tartinez vos sablés et c'est prêt !


J'espère comme toujours que cette recette vous plaît, chez moi on s'est bien régalé ! Je trouve que c'est une recette passe partout pour le goûté ou pour offrir en petit sachet à Noël ! :)
Comme toujours si vous réalisez cette recette n'hésitez pas à me taguer sur IG ou Twitter (lien sur le côté du blog) ou à me l'envoyer sur snap : EverBelieviing !

Bisous à tous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Newsletter ! ♥

* indicates required