Recherche

samedi 4 février 2017

La nuit des livres Harry Potter

Hello mes petits sorciers, aujourd'hui je viens vous parler d'un événement auquel j'ai assisté ce jeudi soir, il s'agit de La nuit des livres Harry Potter.. Vous vous doutez bien qu'en tant qu'amoureuse de l'univers je ne pouvais que m'y rendre avec monsieur, et on a adoré ! 




La nuit des livres Harry Potter rassemble les amoureux de la saga dans des bibliothèques/librairies qui l'organisent, tous les ans, autour d'un thème.
C'est la première fois que j'entendais parler de cet événement et cette année le thème était "Les professeurs de Poudlard" alors les membres de la bibliothèque étaient déguisés en profs. 
On y est donc allés à Amiens, ça avait lieu de 18h30 à 23h00 et surprise quand nous sommes arrivés : un monde dingue (les gens que vous voyez sur la photo du dessus et du dessous font partis de la queue pour entrer !).

L'attente a été un peu longue mais le temps est passé vite puisque pendant qu'on faisait la queue le premier film était projeté sur la façade de la médiathèque et on pouvait également acheter de quoi manger.




Une fois rentrés on a pu découvrir un décor fait main et qui plongeait complètement dans l'ambiance, entre les différentes maisons, les affiches, dessins originaux, mandragores.. Notre univers préféré était bien là !






Il y avait également des concours de cosplay (certains avaient vraiment jouer le jeu !), des duels de sortilèges et plusieurs jeux, on pouvait fabriquer notre propre baguette, se faire faire des tatouages éphémères, faire des jeux de cartes, des quizz, il y avait aussi un magicien. Il y avait tellement de monde que l'on a pas pu faire grand chose, on a simplement fait un quizz sur ordinateur et un quizz en anglais en équipe, on a d'ailleurs gagné un beau diplôme. 


( j'ai tout essayé, impossible de mettre la photo droite !)

Les jeux permettaient de gagner des galions et ainsi de s'acheter des boissons, à manger ou des goodies imprimés en 4D comme les reliques de la mort. 


Au final, une sortie très sympa malgré le monde, à refaire l'année prochaine sans hésiter !

Bisous

8 commentaires:

  1. Ca avait l'air Super sympa cette soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce genre d'événement et je trouve ça très sympa ! Tu as du passer une chouette soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Hé bien je ne connaissais pas non plus, mais en effet c'était vraiment génial :)

      Supprimer
  3. Cela semble vraiment sympa. cette ambiance pleine de magie est appréciée par beaucoup de personnes. A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai entendu parlé dommage que je l'ai su à la dernière minutes sinon j'y serais bien aller.

    RépondreSupprimer

Newsletter ! ♥

* indicates required