Recherche

samedi 19 décembre 2015

Ma boîte à cookies de Noël !

Hello à tous ! Aujourd'hui je viens vous présenter un petit DIY. J'ai vu de jolies petites boîtes de tous les genres sur Pinterest et du coup, je me suis dit, plutôt que d'en acheter pourquoi ne pas en faire une moi-même ? Je vous montre ça tout de suite !
Alouuurs, pour faire cette jolie boîte il vous faut :

- de la peinture noire, rouge, verte et blanche
- une règle 
- un GRAND carton
- des pinceaux (of course)
- du papier transparent (type pour recouvrir les manuels scolaires)
- de la colle
- un cuter 
- un crayon / un marqueur 
- du ruban 
- de la patience (beaucoup)

Bon, je sais il n'y a pas tout sur la photo, je me suis rendue compte en plein milieu qu'il me manquait tel ou tel truc. Ensuite, avant de commencer je tiens à prévenir que ça ne se fait pas en 10 min, perso j'ai mis 2 heures (oui, vraiment).


On commence donc par tracer le patron dans le carton, pour une boîte de la même taille que la mienne je vous ai mis les dimensions sur la photo (trop gentille quoi). Au cas où : 18 cm de long, 12 cm pour le fond, 8 cm pour le toit, 2 cm pour les bords. A savoir que "l'épaisseur" sur les contour (ce qui fait 2cm) servira à replier et coller les faces entre elles. Une fois que c'est tracé on découpe le tout avec un cuter  




 Une fois que c'est fait, tracez et découpez une forme ovale dans l'une des faces.
Ensuite, vous pouvez peindre selon vos goûts, je n'ai personnellement pas peint le dessous car ça ne se voit pas. Je vous conseil de peindre la face où il n'y a pas vos tracés pour pouvoir faire facilement le pliage après.


Recouvrez ensuite le trou ovale avec le papier transparent en le collant. Ce n'est pas grave si la colle se voit sur les contour, si c'est mal coupé ou autre puisqu'on va ensuite venir recouvrir avec un contour. Pour ce contour justement, faites le simplement dans un carton et coller-le au dessus.(voir la 1ere photo, photo du dessous ou la dernière)


Ensuite on prépare dans un autre bout de carton son petit bonhomme de neige. Encore une fois, peignez-le à votre guise. Attention, ne le faite pas trop gros car on va venir le coller sur le contour de la "fenêtre" comme sur la photo.





Enfin, assemblez vos faces en pliant les bords fait pour ça et en les collant entre eux deux par deux. Pour plier facilement du carton je vous conseille de mettre, au niveau du pli, un très léger coup de cuter. Pliez donc les faces et coller les bords entre eux vers l'intérieur. Une fois que c'est sec et que ça tient bien vous pouvez plier le toit ;
faites un trou dans chacun des quatre triangles du toit, passez le ruban dans chacun de ces trous et attacher le tout (on ne colle pas le toit car il va bien falloir l'ouvrir après !)
Et voilà ! J'espère que ce tuto est assez clair et qu'il vous plaît, personnellement j'aime beaucoup cette petite boîte, je trouve l'idée très sympa et je pense que c'est une bonne idée de cadeau car vous pouvez la remplir avec n'importe quoi ; des cookies, des bonbons, plusieurs petits cadeaux.. En tout cas n'hésitez pas à me donner vos avis.
Bisous bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Newsletter ! ♥

* indicates required