Recherche

mercredi 28 décembre 2016

Disneyland Paris à Noël

Hello mes chats ! Ou plutôt pour le coup mes petites souris.. puisque aujourd'hui on va parler de Mickey et de son pays magique ; Disneyland ! Pour Noël chéri m'a offert deux jours et une nuit là-bas, c'était un de mes rêves à cette période de Noël..

Notre séjour était le mardi et le mercredi, début décembre. Chéri avait réservé sur showroomprivé d'ailleurs, on a eu aucun soucis concernant la réservation. On a pas eu grand monde ces deux jours (juste un peu plus le mercredi) du coup on a pu faire pratiquement toutes les attractions qu'on voulait et voir un max de personnages.
 A savoir que pour voir les personnages il y a des horaires (disponibles sur le programme à l'entrée) donc vous ne pouvez pas les louper ! En attraction on a juste loupé Ratatouille, l'attraction était fermée chaque fois qu'on voulait y aller pour problèmes techniques.
 Pour les personnages on a pu voir Vaiana, Marie, Crochet, Jafar, Le Génie, Alice et la reine de coeur, Jack.. par contre pour voir Minnie et Mickey il faut vraiment le vouloir, c'est toujours blindé.

Pour Noël il y a beaucoup de spectacles, notamment la parade de Noël, sur laquelle on est tombés par hasard vers 14h00. Durant cette parade on voit Mickey et ses amis pour Noël (pas de princesses etc), ainsi que le père Noël, il y a également l'illumination du sapin avec Mickey et Minnie juste après la parade de fin de journée.

Il y a également d'autres spectacles, nous on est allés voir le spectacle de La Reine des Neiges qui était mise à l'honneur au fond du parc. Un coin du parc était dédié au marché d'Arendel, on a d'ailleurs pris une photo avec Olaf et Sven dans un traîneau. Concernant le spectacle il s'agit d'un spectacle karaoké, les personnages viennent sur scènes chanter les chansons du film et sur un écran sont projeté les images du film avec des sous-titres. On a également eu le droit à des lancé de ballons qu'on faisait rebondir dans le public et à de la "neige" qui tombait.

Concernant notre hôtel c'était le New Bay Club Hotel, il est à quelques minutes du parc à pied, on pouvait bien sûr y garer la voiture gratuitement. On a eu le droit à une chambre avec vue sur le lac et deux grands lits avec une tête de Mickey. On avait un accès gratuit à la piscine, salle de sport et au petit déjeuner. Le déjeuner et le dîner ne sont pas compris et si vous voulez le petit déjeuner au lit dans votre chambre il faut compter 6€/personne, vous remplissez une petite feuille où vous cochez ce que vous voulez, en quelle quantité et à quelle heure, vous la mettez sur la porte de votre chambre et le lendemain matin c'est là !

Justement concernant le déjeuner et le dîner on a opté pour des sandwich le midi, c'est moins cher et ça nous laisse le temps de profiter pleinement du parc, sans perdre de temps au restaurant (même si manger n'est jamais une perte de temps!).
Pour le soir on est allés au Annette's Diner, dans le Disney Village.
C'est un restaurant sympa, ambiance Americaine retro, on y est allé vers 18h30 alors on a pas attendus longtemps mais à la fermeture du parc à 19h c'était blindé. Le prix est tout à fait correct par rapport à d'autres restaurants là-bas, les menus sont majoritairement constitués de hamburger, hot dog ou ce genre de chose (mais il y a un burger végétarien pour ceux que ça intéresse)! C'était franchement bon.

Voilà pour notre petit séjour, autant vous dire que j'en ai pris pleins les yeux et que j'ai vraiment adoré y aller, en plus on a eu un temps superbe et peu de monde. C'était magique.