Recherche

mardi 2 août 2016

Restaurant le Crocodile

Coucou tout le monde ! On parle encore sortie sur le blog mais cette fois il s'agit de nourriture et plus précisément de restaurant puisque je suis allée manger dans un restaurant que je connais et que j'adore Le Crocodile, du coup je voulais partager ça avec vous.






Quelques infos : Le Crocodile est donc un restaurant basé sur le concept d'un train, c'est pourquoi vous pouvez manger en salle basique ou dans un wagon (mais je crois que ça coûte plus cher). C'est également un buffet de boissons (vin, bière, eau, soda..), d'entrées et/ou de desserts à volonté + un plat au choix selon le menu que vous choisissez. A savoir qu'il y a un coin avec une télé pour les enfants (ce soir c'était la reine des neiges), que le menu enfant est à -50% le mardi soir soit 3€45 environ et que les enfants on le droit à un jeton pour un attrape cadeau à la fin.


 Vous avez donc 5 menus (hors menu enfant) :

Itinéraire express : plat au choix + buffet des boissons, 12€90
Itinéraire buffet : buffet des entrées + des desserts + buffet boissons (pas de plat au choix), 17€90
Itinéraire desserts : Plat au choix + buffet des desserts + buffet boissons, 17€90
Itinéraire entrées : Plat au choix + buffet des entrées + buffet boissons, 18€90
Le grand itinéraire : Plat au choix + tous les buffets, 21,50€





Je trouve les prix tout à fait corrects sachant que les plats sont très variés et pour tous les goûts et les buffets sont très bien garnis et avec énormément de choix. A savoir qu'ils varient bien sur selon la saison.


Du coup étant en été on a eu le droit à un buffet d'entrée avec de nombreuses salades (tomates, concombres, carottes, champignons..), de nombreux poissons et fruits de mer (bigorneaux, palourdes, surimi, crevettes..) ou encore du melon, du jambon, des rillettes.. Et au niveau du buffet des dessert c'est généralement le même et il est également très varié, on y retrouve des pancackes, des pâtisseries (panacotta, tartes, différents gâteaux..) de la mousse au chocolat, de nombreux fruits (fraises, ananas, kiwi, pastèque, abricot..), des glaces et surtout une fontaine de chocolat avec plusieurs gourmandises qui vont avec (marshmallow, boudoirs, fraises..)

                                                                                     






De mon côté j'ai choisi l'itinéraire dessert, du coût en plat j'ai pris une nouveauté, des Fagottini au Provolone qui est décrit comme "Aumonières de pâtes farcies au fromage italien, tomates cerises, fèves et olives, sauce vierge à la tomate. Convient aux végétariens.". En gros, ce sont des raviolis au fromage quoi. Il n'empêche qu'elle étaient très bonnes mais la sauce était un peu fade, du coup je les ai mangé en ajoutant des câpres que ma maman a pris au buffet des entrées.











Je vous présente également le choix de mon beau-père pour essayer de présenter plusieurs plats. Il a prit l'itinéraire entrées et a choisi en plat un hamburger à la mozzarella qui est aussi une nouveauté et est décrit comme "Steack haché de boeuf façon bouchère, tomates confites, fines lamelles de mozzarella, salade roquette, oignons, accompagné d'une sauce tomate à l'huile d'olive et basilic, pain multi céréales servit avec des frites". A priori c'était plutôt bon.








J'avais donc le buffet des boissons et des desserts à volonté, je me suis donc fait plaisir sur les desserts comme vous allez pouvoir le voir.



J'ai donc pris deux assiettes, la première avec un pancake sur lequel j'ai ajouté des mini marshmallow et du caramel, un muffin aux pépites de chocolat, une panacotta nature et un bavarois aux framboises. Rien à dire sur cette assiette c'était sincèrement délicieux
Pour la seconde assiette j'ai pris la fameuse fondue au chocolat avec quelques marshmallow et des fraises. Pour le coup les marshmallow chocolat c'est un peu écœurant car c'est du chocolat noir et je trouve qu'ensemble c'est bof et concernant les fraises elles étaient presque toutes abîmées, dommage.


Voilà pour cette article, au final j'adore ce restaurant et je le trouve vraiment accessible niveau prix et très bon sur tous les points. La seule chose c'est qu'il faut faire vraiment attention à ne pas trop manger car les plats bourrent énormément alors on se retrouve facilement à manger le buffet des entrées, ne pas finir son plat et ne pas pouvoir manger de dessert, ce qui est dommage !

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Newsletter ! ♥

* indicates required