Recherche

vendredi 21 octobre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit.


Hello ! Vous connaissez sûrement mon amour pour Harry Potter, alors vous vous doutez que je me devais d'acheter le nouveau tome de la saga lors de sa sortie ! C'est ce que j'ai fais (enfin ce que monsieur a fait, j'avoue..).. il y a maintenant environ deux mois, alors oui, j'ai mis du temps (trop de temps) à écrire cet article concernant mon avis sur le bouquin, mais mieux vaux tard que jamais !



Comme vous l'avez peut-être compris j'ai du coup lu le livre en anglais. Je ne l'ai pas trouvé du tout dur à lire, au contraire, ça filait tout seul. Bon, j'ai un bon niveau d'anglais donc pour quelqu'un qui a du mal ça peut être compliqué mais sinon ça se lit.

En anglais ou en français l'histoire reste la même, alors parlons un peu du bouquin.

Premièrement vous devez sûrement savoir qu'il ne s'agit pas d'un roman mais bien d'une pièce de théâtre, ce qui veut dire que tout est sous forme de dialogue, il n'y a aucune description ce que je trouve bien dommage. Bien sûr, nous, les fans d'Harry Potter, connaissons les décors et les détails du monde magique par coeur, on peu donc facilement s'imaginer les scènes sans descriptions mais ça enlève la magie du décor et des lieux je trouve.

Ensuite, l'histoire est plutôt sympathique, l'idée de reprendre les enfants des personnages des premiers tomes c'est génial. De plus, il y a plusieurs allusions aux scènes des bouquins précédents que l'on remarque facilement si on les connais bien. Malheureusement, l'histoire tourne beaucoup autour du "et si", sans spoiler qui que ce soit ça reste majoritairement de grosses suppositions sur "ce qui pourrait arriver si" et des suppositions très (trop) courtes et peu détaillées, selon moi. J'aime par contre assez la relation et les histoires autour des personnages adultes (Harry, Ron, Drago, Hermione, Ginny..).

Pour conclure, je trouve le fond pas trop mal mais le format pièce de théâtre gâche beaucoup de choses selon moi.. peut-être que je suis trop attachée aux bons vieux tomes d'Harry Potter précédents.

N'hésitez pas à me donner votre avis, je suis curieuse de savoir ce que vous vous en avez pensé !

Bisous

2 commentaires:

  1. personnellement j'ai hâte de le lire ! (en français pour le coup !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, autant te faire ton avis ! J'avais hâte aussi, en grande fan de Harry Potter que je suis !:p

      Supprimer

Newsletter ! ♥

* indicates required