Recherche

samedi 27 février 2016

SOS cheveux secs et/ou gras !

Helloooo ! Aujourd'hui je viens vous parler d'un problème qui nous concerne -presque- toutes.. Les cheveux gras et/ou secs. Alors si vous en avez marre d'avoir les cheveux gras, secs, cassants, ou les deux (oui oui c'est possible ;  racine grasses, pointes sèches..) cet article est fait pour vous ! A nous les beaux cheveux !



 credit photo : WeHeartIt



Du coup, je vais séparer l'article en trois catégories : astuces cheveux gras, astuces cheveux secs et en général. En sachant que si vous avez -comme moi- les racines grasses ET les pointes sèches vous pouvez appliquer toutes les catégories de conseil !


Astuces générales : 

○ On évite évidement un maximum le sèche cheveux et le lisseur ! Que ce soit avec les cheveux gras ou secs ça les abîmes et les fait graisser encore plus vite ! Bon, je conçois que la plupart d'entre nous ne puisse pas se passer de l'un des deux (voir les deux !). Dans ce cas, utilisez des soins pré-lissage qui permettront de moins les abîmer ! (photo de gauche)

○ Ensuite, on tente d'espacer les shampoing, malgré les idées reçues les laver souvent ne les rende pas plus propre, au contraire ! Plus vous les lavez souvent plus ça finit pas les abîmer. Je
sais que c'est compliqué, surtout quand 
Crème de soin lissage -Garnier           on a les cheveux gras, ce que je vous
Huile sublime nutri-lissante -             conseil c'est donc de les espacer durant 
 Dessange                                   les vacances ! (environ 1 shampoing tous les 3 jours
  


Sos cheveux gras :

○ Le premier conseil, qui va de soi, (et qui pourtant n'est pas facile à appliquer) c'est d'arrêter de se toucher sans cesse les cheveux. Ce geste stimule la production de sébum qui rend vos cheveux gras et c'est pire si vous avez les mains sales bien sûr. Donc on fait de son mieux pour arrêter ! 

○ Si jamais vos racines commencent à graisser évitez de vous lavez les cheveux à tout prix. J'ai découvert récemment une technique révolutionnaire ! Vous connaissez sûrement les shampoings secs, perso j'adhère pas, ça fait pleins de résidus dans les cheveux (on dirait des pellicules) du coup, prenez tout simplement de la Maïzena (en grande surface) et appliquez-en sur vos racines avec un Kabuki, massez pour faire pénétrer, brossez et voilà ! La Maïzena va tout simplement absorber le sébum. (Astuce trouvée sur la chaîne de la jolie Lovelycoquelicot, si vous voulez voir comment faire, en vidéo, c'est ICI )

Sos cheveux secs : 

○ Bon, je pense que ce premier conseil ne va pas vous réjouir -du tout-, mais le seul moyen de bien réparer des cheveux secs et cassants c'est de les couper.. Et oui désolée ! On ne répare pas des cheveux secs autrement malheureusement. Du coup le mieux c'est de se couper au minimum les pointes et au maximum ce que vous voulez !

○ Pensez au bain d'huile ! Vous pouvez en acheter en grande surface ( je vous conseil l huile d'argan petit marseillais !). Vous l'appliquez sur les pointes seulement, vous attachez vos cheveux et vous dormez avec ça ! (Attention, pensez à protéger vos oreillers pour dormir). Le lendemain lavez vous bien les cheveux, ça va les nourrir et ça ne leur fera que du bien.

○ Après chaque shampoing n'hésitez pas à utiliser des soins.
 En parlant shampoing et soin, voici ceux que je vous conseil le shampoing Dessange pour racines grasses pointes sèches (si c'est votre type de cheveux) et le soin Saint Algue Syoss Lumière éclat.

○ Quand on a les cheveux secs il faut aussi éviter de se les attacher tout le temps de la même façon. Vos cheveux vont s'habituer à la forme qu'ils ont attachés et ça va aussi les empêcher de respirer, donc laissez les détachés ou si vous n'aimez pas ça essayez différentes coiffures.











Voilà, j’espère que cet article vous aura été utile, en tout cas depuis que j'applique tous ces conseils j'ai des cheveux bien plus beaux ! N'hésitez pas à partager vos astuces si vous en avez d'autres.
Bisous

1 commentaire:

Newsletter ! ♥

* indicates required